Aller au contenu principal
Fermer

J&J se sépare de son activité orthopédique et revoit à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 12:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Patrick Wingrove

Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré mardi qu'il prévoyait de séparer son activité orthopédique en une société autonome nommée DePuy Synthes dans les 18 à 24 prochains mois, marquant ainsi sa deuxième scission majeure depuis 2023.

L'unité orthopédique de J&J, qui fabrique des implants de hanche, de genou et d'épaule, des instruments chirurgicaux et d'autres produits, a généré environ 9,2 milliards de dollars l'année dernière, soit environ 10 % du chiffre d'affaires total.

En 2023, J&J a annoncé un programme de restructuration de deux ans pour son activité orthopédique, déclarant qu'elle prévoyait de quitter certains marchés et de cesser de vendre certains produits, après avoir récemment cédé son unité grand public de 15 milliards de dollars à Kenvue KVUE.N .

La société a déclaré qu'elle prévoyait de se concentrer sur des domaines à forte croissance et à marge élevée dans le cadre de ses plans de séparation, tels que l'oncologie, l'immunologie, les neurosciences, la chirurgie, les soins de la vue et les soins cardiovasculaires.

Joe Wolk, directeur financier de J&J, a déclaré que l'entreprise explorait plusieurs voies pour la séparation, en se concentrant principalement sur une scission en franchise d'impôt, mais qu'elle restait ouverte à d'autres options.

Bien que l'activité orthopédique soit rentable, M. Wolk a déclaré que J&J pensait que la prochaine phase d'innovation dans le domaine de l'orthopédie était "hors de notre portée et probablement entre de meilleures mains ailleurs"

PRÉVISIONS REVUES À LA HAUSSE, BÉNÉFICES BATTUS

J&J a également relevé ses prévisions de ventes pour 2025 d'environ 300 millions de dollars et s'attend désormais à un chiffre d'affaires de 93,5 à 93,9 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 93,4 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Au troisième trimestre, les ventes de 23,99 milliards de dollars ont dépassé les attentes de 23,75 milliards de dollars de Wall Street, selon les données de LSEG.

Le fabricant de médicaments et d'appareils médicaux a affiché un bénéfice ajusté de 2,80 dollars par action, contre 2,76 dollars attendus par les analystes.

Les ventes de produits pharmaceutiques de la société ont augmenté de 6,8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 15,56 milliards de dollars, dépassant légèrement les estimations des analystes (15,42 milliards de dollars).

J&J a enregistré des gains grâce à ses produits oncologiques, notamment le traitement du cancer du sang Darzalex, dont les ventes au troisième trimestre se sont élevées à 3,67 milliards de dollars, ce qui correspond à peu près aux prévisions de 3,62 milliards de dollars.

Les ventes de dispositifs médicaux ont également augmenté de 6,8 % pour atteindre 8,43 milliards de dollars, principalement grâce aux produits d'électrophysiologie.

Valeurs associées

206,480 USD NYSE -0,89%
17,000 USD NYSE -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...